1. Platz im Internet-Teamwettbewerb F2 zum „Deutsch-Französischen Tag“ am 19. und 20. Januar 2023

C’était le 19 janvier qu’a eu lieu le concours internet par équipes organisé par l’institut français pour les élèves allemands. Ce concours fait partie de la coopération entre la France et l’Allemagne. Il y avait de nombreuses tâches difficiles à compléter, comme par exemple sur le vocabulaire, la culture française ou d’autres pays francophones. Pour trouver les réponses, les filles ont dû regarder des vidéos ou lu des textes. Parmi les 31 équipes saxonnes dans la catégorie F2, les sept filles qui apprennent le français comme troisième langue ont remporté la victoire dans leur catégorie. Le même jour, un groupe de sept autres élèves autres élèves a travaillé sur les tâches de la catégorie F3. Ils ont remporté une très bonne vingt-et-unième place de plus de 40 équipes. Nous sommes très fiers de ces élèves et espérons qu’ils seront capables de répéter ce succès extraordinaire ! Félicitations !

Am 19. Januar fand der Team-Internet-Wettbewerb des französischen Instituts für deutsche Studierende statt. Dieser Wettbewerb ist Teil der Kooperation zwischen Frankreich und Deutschland. Es gab viele schwierige Aufgaben zu erledigen, wie zum Beispiel Vokabular, französische Kultur oder andere französischsprachige Länder. Um die Antworten zu finden, mussten die Mädchen Videos ansehen oder Texte lesen. Unter den 31 sächsischen Teams in der Kategorie F2 gewannen die sieben Mädchen, die Französisch als dritte Sprache lernen, ihre Kategorie. Am selben Tag bearbeitete eine Gruppe von sieben anderen Studenten die Aufgaben der Kategorie F3. Sie haben einen sehr starken 21. Platz von über 40 Teams errungen. Wir sind sehr stolz auf diese Schüler und hoffen, dass sie diesen außergewöhnlichen Erfolg wiederholen können! Glückwunsch!

Johannes Schröter – Lehrer für Französisch, AK25